Choisir son porte bijoux

mars 25, 2021 6 minutes de temps de lecture

Choisir son porte bijoux

En fonction de votre collection de bijoux, vous pouvez adopter différents portes bijoux. Aujourd’hui nous allons vous aiguiller dans votre choix, pour que celui-ci soit parfait. Vous ne risquerez désormais plus de perdre vos bijoux en les mettant n’importe où. Vous aurez un endroit attitré spécialement pour eux. Mais pour choisir son porte bijoux, il faut prendre en compte plusieurs critères en fonction de vos bijoux et de ce que vous cherchez. Nous allons donc les prendre en considération pour vous guider dans votre choix, c’est parti !

Choisir son porte bijoux

1) Choisir le bon porte bijoux :

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque l’on décide de choisir un porte bijoux. Il est important de se poser les questions suivantes : Quel type de bijoux avez-vous dans votre collection ? Combien en possédez-vous ? Quel est leur poids ? Souhaitez-vous les exposer à des fins décoratives ? Vous ne pouvez pas ranger des colliers comme des bagues ou des bracelets, il est donc important de faire attention aux bijoux que vous possédez et à leur nombre. Les personnes y pensent rarement, mais il faut faire attention aux poids des bijoux, car certains portes bijoux sont fabriqués avec des matériaux légers ne pouvant résister à une charge trop conséquente. Méfiez-vous des longs colliers en métal, des gros bracelets en or… Si vous voulez que vos bijoux soient joliment exposés, il faut sélectionner un porte bijoux permettant une belle mise en avant de votre collection. Tous les portes bijoux ne répondent pas à cette fonction. Si vous souhaitez obtenir un article simple permettant d’accueillir tous vos bijoux sans aucun problème, nous vous conseillons d’aller consulter ce porte bijoux métal or :

Choisir notre porte bijoux métal or

A) Choisir son porte bague :

Pour choisir le porte bague idéal, il faut principalement faire attention au nombre de bagues que vous avez en votre possession. Vous pourrez bien évidemment déposer toutes sortes de bagues (des anneaux, des alliances, une chevalière…) sur ce porte bague. Il existe des portes bagues utiles pour accueillir un nombre de bagues conséquent comme il en existe pour accueillir une seule bague à la fois afin que celle-ci soit correctement mise en valeur. Les portes bagues qui répondent généralement le plus à vos besoins sont les portes bagues mains. Il suffit d’installer vos bagues dessus comme sur vos doigts pour pouvoir les ranger et les contempler. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez aussi consulter nos autres portes bagues en cliquant sur l’image ci-dessous, vous trouverez ainsi des portes bijoux pouvant accueillir plus de bagues ou à l’inverse ne mettant en valeur qu’un seul bijou à la fois.

Choisir son porte bague

B) Choisir son porte collier :

Pour choisir son porte collier, il faut généralement choisir entre une belle exposition et un rangement adapté pour accueillir plusieurs bijoux à la fois. Si vous choisissez de mettre en valeur votre collier préféré, nous vous recommandons de choisir un buste à collier. Le collier que vous déciderez d’installer sur votre buste sera ainsi rangé et présenté proprement. Si ce dernier possède un pendentif, il sera bien mis en valeur. Quand vous le verrez sur le buste, vous aurez directement envie de le mettre à votre cou. Si vous possédez plusieurs colliers, nous vous conseillons de choisir un porte bijoux permettant d’en accueillir plusieurs. Il peut être intéressant de suspendre vos colliers à un porte bijoux tournant. Vous pourrez ainsi le faire tourner pour sélectionner le bijou que vous souhaitez mettre, cela facilitera votre vie. Ci-dessous, vous pouvez consulter notre collection de portes colliers.

Choisir son porte collier

C) Choisir son porte boucle d’oreille :

Avec les boucles d’oreilles, il faut faire attention à ne pas les perdre, surtout si vous possédez beaucoup de paires. Comme pour les autres bijoux, il faut choisir le porte bijoux qui permet de ranger toutes vos boucles d’oreilles convenablement tout en gardant un effort de présentation important. Si vous n’en possédez pas beaucoup, ce sera simple, car il existe de nombreux modèles de portes boucles d’oreilles permettant d’accueillir et de ne mettre en valeur qu’une seule paire à la fois. Par contre, si votre collection de boucles d’oreilles est conséquente, il faut se rendre à l’évidence, trouver un porte bijoux esthétique et pratique pour accueillir votre grande collection ne sera pas forcément une mince affaire. Cependant, nous possédons des portes boucles d’oreilles s’apparentant presque à des œuvres d’art et permettant de classifier proprement vos boucles d’oreilles. Nous vous invitons donc à jeter un œil à nos portes boucles d’oreilles en cliquant sur l’image ci-dessous.

Choisir son porte boucle d'oreille

D) Choisir son porte bracelet :

Un porte bracelet est généralement plus facile à choisir que les autres portes bijoux, car il y a une forme traditionnelle de porte bracelet qui est très pratique et très répandue. Il s’agit de la forme en « T ». Vous pouvez voir quelques exemples de portes bracelets en « T » sur l’image à la fin du paragraphe. Ils sont très pratiques pour ranger correctement plusieurs bracelets de toutes sortes (bracelet jonc, gourmette, des bracelets avec des pierres fines (ou semi-précieuses)…), ils permettent en plus une exposition assez bonne. Ce support pour bracelets est généralement épais comme un poignet de taille moyenne. Vous pouvez bien évidemment les utiliser aussi pour y déposer des montres ou une petite chaînette comme une chaîne de cheville par exemple. Nous possédons aussi des portes bracelets qui permettent de mettre la lumière sur un bracelet à la fois, comme les portes bracelets cône ou les portes bracelets canapé. Vous pourrez donc choisir le porte bracelet idéal en fonction de vos besoins avec beaucoup de facilités en consultant notre collection.

Choisir son porte bracelet

2) Choisir son présentoir à bijoux :

Si vous voulez un objet permettant d‘optimiser l’exposition de vos bijoux, il est préférable d’opter pour un présentoir à bijoux. Ces derniers ne sont pas uniquement utilisés en bijouterie, beaucoup de personnes les utilisent au quotidien à domicile sans être pour autant bijoutier. Beaucoup de présentoirs à bijoux existent, vous pouvez en obtenir avec dans des styles différents (vintage, chinois, luxueux, doré, fantaisie…) et avec des matériaux variés (velours, métal (argent, or, laiton…), bois, lin, simili cuir…). Comme pour les portes bijoux, il faut principalement choisir son présentoir en fonction des bijoux que nous possédons. Vous pourrez ainsi choisir entre un présentoir à bagues, un présentoir à bracelets, un présentoir à boucles d’oreilles, un présentoir à colliers, et même un présentoir utile pour tous vos bijoux à la fois. Bien entendu, il faut aussi faire attention au poids et au nombre de bijoux pour être sûr de sélectionner le bon présentoir. Veillez donc à faire attention avec les présentoirs légers comme ceux en acrylique ou en plastique. Si vous souhaitez valoriser des bijoux de valeur avec des pierres précieuses (diamant, saphir, émeraude, rubis) ou des métaux précieux (argent, or jaune, or rose, or blanc…) sur des présentoirs conçus uniquement pour mettre en avant un seul bijou, nous en possédons beaucoup. Ci-dessous, vous pouvez avoir accès à notre large choix de présentoir à bijoux.

Choisir son présentoir à bijoux

3) Choisir son arbre à bijoux :

Ce qui est bien avec un arbre à bijoux c’est son utilité pour le rangement et l’organisation de vos bijoux mais aussi le côté esthétique qui rajoute une touche pleine de goûts à votre décoration d’intérieur contrairement à une boîte à bijoux. Donc si vous souhaitez acquérir un objet qui permet à la fois de ranger vos bijoux et d’apporter une touche à votre déco, nous vous conseillons de choisir un arbre à bijoux. Il en existe plein de différents, mais nous pouvons les classer en trois catégories principales : les arbres à bijoux en métal, les arbres à bijoux en bois et les arbres à bijoux en plastique. Ceux en métal pourront aisément accueillir beaucoup de bijoux, vous n’aurez pas à vous inquiéter du poids de ces derniers. Pour les arbres à bijoux en bois, vous n’aurez pas de problème non plus. Il faut principalement faire attention avec les arbres à bijoux en plastique, car ces derniers sont un peu moins résistants, ils conviendront donc à des personnes ayant des bijoux légers et fins (bagues, boucles d’oreilles, chaînes et bracelets fins…). Il sera facile de faire un choix en consultant notre collection, car nous possédons plus de soixante modèles.

Choisir un arbre à bijoux

Vous avez maintenant les cartes en main pour choisir le porte bijoux idéal pour ranger, exposer et sublimer tous vos élégants bijoux. Si vous avez aimé les propositions de rangement présentées dans cet article, nous vous invitons sérieusement à consulter nos portes bijoux, car vous ne serez pas déçu ! Si vous réussissez à choisir un article et que vous souhaitez le commander, nous vous offrons comme cadeau ce code promo de 10% : CHOIXTIDY10, pour vous faire plaisir. À bientôt sur notre boutique en ligne !