Les bijoux de grossesse

décembre 08, 2020 4 minutes de temps de lecture

Les bijoux de grossesse

Le collier bola de grossesse est un bijou à la mode, qui suscite beaucoup de bonheur auprès des futures mamans qui le porte. C’est aussi un bijou de grossesse attendrissant que l’on adore offrir à une future maman de son entourage. Ce petit bijou est atypique et il puise sa tradition en Indonésie. Dans ce beau pays et plus spécialement sur l’île de Bali, des artisans ont acquis un savoir-faire pour créer, fabriquer ce pendentif. Le bola est communément appelé bulan bola en Asie. Il s’agit d’un collier composé de deux parties principales : un pendentif qui peut être en coton, tissu Liberty, cuir, chaine… et la boule bola. Cette dernière contient des billes permettant au bijou (ou clochette sonore) de tinter doucement. Le bola de grossesse prend tous ses effets pendant la maternité. L’enfant dans le ventre de la maman est en effet sensible à tous les sons qui l’entourent. Le bébé va s’habituer aux tintements du bijou. Une sonorité délicieuse, très agréable qui aura pour vocation de calmer le bébé (in utéro).

1) Le bola de grossesse artisanal :

Sur des boutiques spécialisées comme Nativee (spécialisée depuis plus de 12 ans dans la création de bolas authentiques), vous aurez le choix entre plus de 250 modèles différents de pendentifs de grossesse. Certains aux formes originales, d’autres plus classiques. Le critère de choix premier est sans aucun doute la matière utilisée lors de la fabrication des boules bolas. Voici ci-après les principales matières utilisées en Indonésie pour la conception des clochettes de grossesse…

Bola de grossesse

A) Les bolas de grossesse en argent :

Habituellement, les boules bolas sont plutôt réalisées en argent 925. Ce métal précieux est en effet largement distribué en Indonésie. Nativee propose à 98% des bolas en argent 925 véritable. Chaque bola bénéficie d’une coque extérieure finement travaillée et parfois avec des cristaux de Swarovski incrustés. Le bola argent est le bijou dit « traditionnel » pour les futures mamans. Un choix sans risque et un beau pendentif pour apaiser son bébé !

B) Les bolas de grossesse en or :

Au fil des années, les artisans ont développé leurs compétences, leur technicité et proposent également des déclinaisons de leurs bijoux de grossesse dans d’autres matières, notamment l’or jaune et l’or rose. Pour des raisons de coût, il s’agit de grelots de maternité « faits-main » en argent 925, sur lesquels un plaquage 3 microns d’or rose ou or jaune est appliqué. Le résultat est juste magnifique et du plus bel effet sur les vêtements femmes enceintes !

Code pour porte bijoux

C) Les bolas de grossesse en bois :

Un bijou en bois… oui cela est possible. Les équipes Nativee ont travaillé pendant de longues semaines afin d’élaborer une collection de bolas de grossesse sculptés à partir de bois exotique. En Indonésie, les bois exploités de manière équitable sont les bois exotiques de Sawo et de Sonokeling. Des essences très jolies qui se marient parfaitement avec l’argent, l’or rose et jaune. Une jolie gamme de bijoux de grossesse qui associent le bois et les métaux précieux !

2) Les coffrets bolas de grossesse :

Pour une idée de cadeau de grossesse complète, quoi de mieux que d’offrir un coffret contenant un pendentif bola et un bracelet assorti… Nativee propose plusieurs modèles de coffrets bijoux de grossesse qui contiennent une boule bola indonésienne et un bracelet. En or rose, argent ou or jaune, chaque coffret est de qualité. Des bijoux artisanaux qui font le bonheur des futures mamans. Les bijoux pour futures mamans sont présentés dans des coffrets haut de gamme. À chaque bola livré, une carte est fournie sur l’histoire et l'origine du bola de grossesse, ainsi qu’un certificat d’authenticité (qualité, origine).

Coffret cadeau bola

3) Les accessoires bola de grossesse :

Actuellement, la personnalisation a le vent en poupe. Personnaliser un bijou qui a déjà été réalisé artisanalement est l’idéal pour de nombreuses personnes. Le bola de grossesse ne déroge pas à cette mode. Fort de ce constat, la boutique propose de nombreux accessoires de différentes matières (argent et or) qu’il suffit ensuite de glisser le long de son pendentif le rendant unique. Nativee présente déjà des modèles de pendentifs avec des couleurs variées. Mais il est aussi possible de commander en ligne des rubans colorés et fleuris (Liberty), des chaines… Le plus de la boutique ? Une médaille qui sera gracieusement gravée avec le texte de votre choix et ajoutée à votre pendentif…

Accessoire bola

4) Le doudou bola :

Afin de faire perdurer les effets positifs du bola de grossesse, Nativee propose depuis peu une collection de doudous bolas. Chaque doudou renferme un grelot sonore qui a la même sonorité que le collier bola porté par la maman. Après la grossesse et l’accouchement, le bébé va de nouveau entendre les sons du grelot avec son doudou ! Un lien magique créé par la maman avec son bébé, puis par le doudou après la naissance de l’enfant. Le doudou bola est une très belle idée de cadeau de naissance au demeurant.

Doudou bola