Mandala fleur de vie

décembre 15, 2020 3 minutes de temps de lecture

Mandala (fleur de vie)

Si l'origine du mandala est très ancienne, c'est aujourd'hui un objet très tendance qui revêt un nombre incalculable de formes diverses et variées. Ses utilisations sont multiples et il s'adresse tant aux adultes qu'aux plus jeunes. Vous l'avez compris, les mandalas occupent l'espace, c’est-à-dire à la fois l'espace-temps car ils sont très anciens, et l'espace géographique car ils sont présents un peu partout sur la planète, tant en orient qu'en Occident. Du coup, ils ont fini par s'inviter dans nos maisons où ils servent à la fois d'éléments de décoration et de supports de méditation. En effet, les mandalas sont censés nous apaiser, nous aider à nous recentrer et donc nous rendre plus zen ! Nous les retrouvons sous forme de tentures murales, de stickers, de tapis, de rideaux de douche, de housses, de couettes, et bien plus encore. Mais au-delà de la décoration intérieure, certains choisissent de les porter comme bijoux, ou de les tatouer sur leur corps. D'autres préfèrent les colorier ou les créer eux-mêmes. Il existe des cahiers de mandalas à colorier sur un tas de thèmes différents et pour tous les âges. Les sujets les plus répandus sont les mandalas animaux et les mandalas fleurs. D'autres peuvent être plus abstraits et parfois plus complexes.

Mais quelle est l'origine du mandala ? :

Ce terme sanskrit signifiant cercle était surtout répandu dans les cultures bouddhistes, hindouistes, et jaïnistes pour lesquelles il revêt une importance capitale. Censés représenter l'univers, ils sont reproduits selon des techniques ancestrales, le plus souvent à l'aide de sable coloré, par des moines formés spécialement pour cela. Généralement, ils ont la forme d'un carré ayant quatre portes, contenant un cercle. Les déités y sont représentées.

Mandala


Les mandalas de sable, une fois terminés, sont détruits lors d'une cérémonie appelée dissolution du mandala. Le sable est alors rassemblé et jeté dans l'eau d'une rivière ou de la mer, en signe de purification. Ceci nous renvoie bien sûr au caractère éphémère de notre existence et nous conduit à nous recentrer et à nous concentrer sur nos priorités.

En Occident, le mandala aide à lâcher prise :

De plus en plus répandus en Occident, ils sont un outil ludique pour évacuer le stress et lâcher prise. On les trouve sous forme de dessins à colorier et ils s'adressent aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Leurs formes symétriques et harmonieuses sont apaisantes et favorisent la concentration. Certains reproduisent des figures de géométrie sacrée et sont alors de véritables talismans de protection. Les principales sont le cube de Métatron, l'arbre de vie, la fleur de vie, la suite de Fibonacci, le sceau de Salomon ou encore le Sri Yantra.

La Boutique Mandala Fleur de Vie :

Cette boutique créée par des passionnés du thème propose des bijoux et objets spirituels, des objets de décoration, des vêtements et même des tatouages temporaires. Plus qu'une boutique, ils vous proposent tout un art de vivre mandala et fleur de vie. Visitez les différents univers, vous y trouverez à coup sûr des objets qui vous correspondent.

L'univers Fleur de vie :

Puissant harmonisateur, la fleur de vie est une onde de forme qui réharmonise tout ce qui est à son contact. Affichée sur le mur d'une pièce, elle y instaurera une atmosphère paisible, portée sur soi elle permet de conserver un niveau d'énergie élevé, sous forme de grille elle purifie et recharge les cristaux. Enfin, les carafes sont utilisées pour dynamiser l'eau ou d'autres boissons et pour conserver les aliments plus longtemps.

Univers fleur de vie

L'univers Mandala :

Redécorez votre intérieur et portez des bijoux et vêtements au style vintage ! Les mandalas sont de parfaits anti-stress et ils vous aideront à lâcher prise.
Pour la décoration, choisissez votre tenture murale mandala parmi plus de 80 modèles ! Il y en aura un pour vous, à coup sûr.

Univers mandala

À moins que vous ne préfériez un tapis mandala, facile à emporter partout avec soi, à la plage ou en pique-nique.
Enfin pour parfaire votre look et vous faire plaisir, choisissez des bijoux et des tee-shirts mandala fleur de vie.